L'originalité passe-t-elle par le fait d'enfin mettre à l'honneur, ce que beaucoup trop de gens tentent de cacher ? Et bien, c'est ce que l'on pourrait penser du choix de la Finlande, concernant le groupe qui la représentera, lors de l'Eurovision 2015.
Pour l'occasion, la Finlande a fait appel au groupe "PKN", un groupe de punk, pour tenter de décrocher le titre de la meilleure chanson lors du prochain concours de l'Eurovision. Et si cela n'a rien de particulier en apparence, il se pourrait que la surprise se trouve ailleurs.
Souvenez vous, l'an dernier, l'Eurovision était remportée par Conchita Wurst, souvent surnommée la "femme à barbe". Et si, cette année, nous mettions à l'honneur une autre catégorie de personnes, qui elle aussi mérite d'être connue, parce que non dépourvue de talent. C'est ce qui pourrait bien se produire avec le groupe PKN, qui est composé d'artistes atteints de trisomie 21. S'ils venaient à ne pas remporter le concours, on pourra toujours se consoler en se disant qu'ils auront tout de même gagner une superbe visibilité, en nous démontrant qu'être trisomique n'est pas une fin en soi.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire