Si vous vous demandez s'il est difficile d'être considéré comme un mort vivant dans notre société, Nicole devrait pouvoir vous répondre sans mal. En effet, aux yeux de l'administration, cette femme serait déjà morte, et ce, pas moins de trois fois tout de même.
C'est en juin 2014 que cette habitante de Tourcoing débute sa retraite. Jusque là, rien d'anormal, et Nicole a même pris soin de faire les démarches nécessaires pour toucher sa pension de retraite à laquelle elle pouvait légitimement prétendre. Oui, mais voilà, trois mois après sa demande, aucune nouvelle de l'organisme, ce qui a commencé à éveiller certains doutes.
C'est le 15 décembre dernier que Nicole finira par recevoir un appel de l'organisme. Et celui ci n'était pas pour lui annoncer une bonne nouvelle, puisqu'elle y a découvert que, selon la sécurité sociale, elle était décédée depuis le 23 juillet 2014. Une information qui se verra confirmer par un courrier, reçu quelques jours plus tard. Pire encore, Nicole serait même morte trois fois au total.
Pour résoudre ce malentendu, Nicole a pris contact avec la sécurité sociale, qui lui a confirmée qu'elle était bel et bien en vie pour leurs services (Heureusement, parce qu'on se serait demandé si tout ceci n'était pas un canular). Sauf que, malgré cette information, et la réception d'une attestation de droits reçue en janvier, la situation semble ne pas se débloquer pour autant.
Nicole a alors été invitée à faire parvenir un justificatif pour bien confirmer qu'elle est toujours vivante. Malheureusement pour elle, cela ne suffira pas à faire évoluer la situation, puisqu'elle ne perçoit toujours pas sa pension de retraite. Un problème qui, de toute évidence, va encore prendre du temps, avant d'enfin rentrer dans l'ordre. Nicole survit donc grâce au RSA, alors que la retraitée devrait pouvoir profiter de sa fin de carrière, pour se détendre.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire