C'est ce que préconise un rapport demandé par le Président François Hollande. Pour compenser les pertes de l'industrie du cinéma et de la musique, il se pourrait que soit mis en place une taxe sur les tablettes et les smartphones, en raison de la difficulté, pour le gouvernement, à faire baisser le taux de téléchargement illégal en France.
Si l'on parle d'une contribution de la part des consommateurs, on tente d'apaiser l'affaire en expliquant que le coût serait très faible pour les français, qui se sentent déjà oppressés par le nombre de taxes en tout genre, dans tous les domaines. A droite, on déplore d'ailleurs qu'aucune autre mesure n'ait été envisagée, plutôt que de "taxer", encore et toujours.
Le rapport ne s'arrête pas là, puisqu'il parle également d'abroger la peine de suspension d'internet prévue en cas de piratage, mais aussi de diminuer fortement l'amende qui va avec. Enfin, le document recommande aussi de proposer, aux consommateurs, la possibilité d'avoir des vidéos à la demande, plus rapidement après leur sortie.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire