Voilà une joie qui fut très rapide pour cette lycéenne de la Flotte-En-Ré(en Charente-Maritime). Un prof a annoncé à une élève qu'elle avait obtenue son BAC, mais, 45 minutes plus tard, la lycéenne a découvert qu'elle était en fait recalée, comme le rapporte SudOuest.
Ce lundi, Charlène passait ses épreuves de rattrapage du BAC, lorsque l'un de ses professeurs lui a appris la bonne nouvelle d'avoir décroché son diplôme. La jeune fille a reçue un document comportant la mention "admise", de quoi confirmer les dires de son professeur.
Oui mais voilà, 45 minutes plus tard, elle constate que son nom ne fait pas parti de ceux présents dans la liste affiché au lycée. Inquiète, l'élève découvrira qu'elle a en réalité obtenue une note de 9,73 de moyenne, ce qui ne lui permet donc pas d'avoir son BAC.
L'explication est simple, le président du jury se serait trompé de tampon. La mère de la jeune fille a aussitôt envoyé un courrier au rectorat afin qu'elle puisse repasser ses épreuves en septembre. Selon elle, un autre élève aurait été victime du même sort.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire