vendredi 13 septembre 2013

#Facebook se mobilise pour soutenir le bijoutier de #Nice !

Cover page Facebook "Soutien au bijoutier de Nice"

Alors que le débat fait rage dans l'affaire du bijoutier qui a tiré sur l'un de ses braqueurs, les utilisateurs de Facebook ont décidés de prendre partie, en offrant leur soutien au bijoutier de 67 ans. 

"Car la défense ce n'est pas seulement au sujet de sa propre personne mais aussi pour son gagne-pain, ce qui fait vivre sa famille."


Ce sont ces mots que l'on peut lire dans l'onglet "A propos" de la fameuse page Facebook, qui a déjà dépassé les 300000 membres. Un soutien massif qui intervient quelques jours après qu'un bijoutier niçois, âgé de 67 ans, a tiré sur les malfaiteurs qui ont braqués sa boutique, alors qu'ils étaient déjà en fuite. 

Sur la page fan, les messages sont nombreux et vont dans le sens de l'homme. Pour les internautes, le geste du bijoutier reste une forme de "légitime défense", malgré des circonstances particulières, puisque les braqueurs étaient déjà sortis de la bijouterie, au moment de la réplique.  Ainsi, on peut y lire des témoignages de soutien sans équivoque, à l'exemple de ce "Avec vous!!!!! Se défendre n'est pas un crime!!!" ou encore "Voilà où mène le laxisme de la justice... Libérez le bijoutier !!!".

Pour en savoir plus, rendez vous sur la page "Soutien au bijoutier de Nice", en cliquant ici !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire