dimanche 29 décembre 2013

Les chats ont aussi fait l'actualité de 2013 !

Illustration

La fin de l'année 2013 approche à grands pas, et il est temps de se pencher sur ce qui a fait l'actualité durant les 12 derniers mois. Cette fois, nous nous intéressons à ce que nos amis félins ont fait, durant l'année, au travers de cette rétrospective d'actualités félines !

Des retrouvailles qui auront pris du temps !

Imaginez que vous perdiez de vue votre petit compagnon félin. Imaginez que vous puissiez voir les semaines, puis les mois s'écouler, au point de finalement perdre espoir. L'histoire de cette femme prouve qu'il ne faut jamais totalement baisser les bras, puisque ce n'est pas moins de 13 ans plus tard qu'elle a retrouvée son chat. 


Les chats peuvent aussi être des voyous !

Les autorités russes ont eu la surprise d'appréhender un chat qui faisait de la contrebande de téléphones portables.


Le lion de Belfort sait aussi miauler !

Le lion de Belfort, cette année, a appris à miauler. C'est du moins ce que cette histoire a fait penser, alors qu'un chat s'y est égaré. 


Pour retrouver ses maîtres, le chemin est parfois long !

Si toutes les routes mènent à Rome, il faut parfois faire du chemin avant d'arriver à son but. Ce chat le sait parfaitement puisqu'il a dû parcourir 20 kilomètres, avant de retrouver la trace de ses propriétaires.


Ces chats qui font tout pour être au centre du web !

On le sait, il y a souvent une différence entre notre photo de profil, et nos photos prises sur le vif, en soirée. Nos amis les chats se sont amusés, cette année, à nous détourner, et il faut reconnaître que le résultat est très convaincant. 


120 chats, très aimés !

Cette histoire nous raconte celle d'un japonais, tellement amoureux des félins, qu'il n'a pas hésité à voler des maisons alentours pour pouvoir nourrir 120 représentants de l'espèce. 


Un chat alerte les secours !

Il faut parfois faire très attention à ce que l'on laisse traîner. La preuve avec ce chat qui, en s'amusant avec le téléphone portable de sa maîtresse, a envoyé un sms d'alerte aux pompiers, qui se sont déplacés... Pour rien !


Chat 2.0 !

Le phénomène des Geeks ne touche pas uniquement les humains, la preuve, puisque l'iPhone 5S s'est doté, cette année, d'un capteur capable de reconnaître la papatte de votre matou sur son écran. 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire