mercredi 11 février 2015

Aujourd'hui, on célèbre deux journées internationales !



On pourrait considérer que cela comble les journées où il n'y a rien au programme, puisque, aujourd'hui, ce n'est pas moins de deux journées internationales que nous "célébrons". Mais, comme vous allez pouvoir le constater, elles sont tout de même étroitement liées. 

Aujourd'hui, c'est donc la journée de la maladie et de la souffrance. Il faut dire que la santé vacillante peut radicalement changer la vie de ceux qui en souffrent. Le but est donc de s'intéresser d'un peu plus près à ceux qui vivent ce type de souffrance, au quotidien, l'espace d'un jour. Il faut savoir que cette journée mondiale est en place depuis 1994 par le Pape Jean Paul II. 

Mais aujourd'hui, c'est également la journée du 112. Le but ? Sensibiliser le peuple à faire usage de ce numéro en cas d'urgences. Alors bien sûr, vous allez me dire que lorsque l'on a une urgence, on a le choix entre le 15, le 17 et le 18, mais sachez que lorsque l'on appelle le 112 depuis la France, notre appel est redirigé, de toute façon, vers ces numéros d'urgences, puisque c'est le numéro d'appel de l'Europe. Cette journée existe, quant à elle, depuis 2009.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire