lundi 9 février 2015

Il avoue avoir dépecé un homme, mais pas l'avoir tué !



Ce sud africain a décidé de tenter de convaincre la cour d'Assises de Paris, qu'il n'est pas l'assassin d'un homme de 70 ans, qu'il admet pourtant avoir dépecé, en 2011. 

Selon le présumé coupable, il aurait fait la découverte du corps de Gabriel Debourge, un résidant du même hôtel que lui, en janvier 2011, déjà mort, et allongé sur son lit. Glen Michaelson, qui est suspecté d'être l'auteur du crime, a déjà fait de la prison pour homicide involontaire et, redoutant d'être à nouveau incriminé, aurait choisi de le laisser sur place, avant de finir par le découper en morceau, à l'aide d'une scie électrique, pour le mettre dans un box à Bagnolet, en Seine Saint Denis. 

Le fameux box, quant à lui, a laissé s'échapper des odeurs nauséabondes, qui ont contraint Glen Michaelson de vider celui ci. Ce dernier décidera alors de se délester des sacs plastiques contenant le corps de la victime, sur le bord du boulevard périphérique, porte de Bagnolet. Ce sont des SDF qui ont fait l'horrible trouvaille, quelques heures plus tard. 

Si Glen Michaelson est bien décidé à reconnaître avoir découpé l'homme, il se refuse à avouer le meurtre de celui ci. Pour autant, au niveau du mode opératoire, la justice pourrait faire un lien avec cet homicide involontaire pour lequel il a été emprisonné, en 2003. En effet, à cette époque, Glen avait déjà dissimulé le corps dans une malle, avant d'y mettre le feu. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire