mardi 11 août 2015

Spotify : Le gratuit va t il devenir limité ?



Coup dur pour les internautes qui aiment avoir recours à la gratuité de Spotify, le service de musique en streaming. 

Les majors de l'industrie musicale sont en passe de réussir à faire changer de fusil d'épaule le géant de la musique en ligne, Spotify. Si les accès gratuits ne seront pas supprimés, du moins pour le moment, ceux ci devraient se voir très limités dès le début de l'année prochaine. Le but ? Pousser les internautes à enfin passer le cap, en souscrivant à un abonnement payant. 

En début d'année donc, Spotify pourrait bien bloquer certains contenus, les rendant disponibles uniquement pour les abonnés au service Prenium. Pour l'heure, Spotify n'aurait encore rien décidé sur la marche à suivre, mais le site serait effectivement en pleine réflexion pour rendre possible ce transfert. 

Comprenez par là que sans abonnement, vous risquez bien de vous rendre sur la fiche album d'un artiste, et de ne pouvoir profiter que d'un ou deux titres de l'opus en question. Une situation qui en frustrera sûrement plus d'un, et dont une partie acceptera de payer, tandis qu'une autre cherchera une autre solution. 

Mais la faute n'est pas à jeter sur Spotify, qui a toujours mis en avant ses accès gratuits, mais bien aux majors de l'industrie du disque, qui pourraient ne pas renouveler leur accord d'exploitation, si des mesures ne sont pas envisagées pour remplir davantage les caisses. 





0 commentaires:

Publier un commentaire