lundi 19 octobre 2015

Allemagne : La police rappelle le risque de poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux !




De nos jours, poster des photos sur les réseaux sociaux est un réflexe plutôt courant. Pourtant, en Allemagne, on a tenu à rappeler aux internautes que certaines photos, à première vue anodines, pouvaient ne pas l'être totalement.

Les photos de nos enfants font partis de ces clichés que l'on diffuse sans trop réfléchir. Pourtant, en Allemagne, la police a tenue à souligner que la pratique n'était pas totalement anodine. Il faut dire que nombreux sont ceux à poster sur les réseaux sociaux, sans pour autant connaître quoi que ce soit en matière de paramètres de confidentialité. Et, dans le cas ou vous posteriez vos photos en public, il ne serait vraiment pas difficile pour une tierce personne mal intentionnée, de récupérer vos photos pour un usage tout autre.

La police allemande a réagi suite à la publication de photos d'enfants nus, jouant dans une piscine. Si d'apparence, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, les forces de l'ordre rappellent combien ces clichés pourraient devenir embarrassants lorsque vos enfants deviendront, à leur tour, plus vieux. En outre, inutile de souligner le fait que cela pourrait également attirer certains prédateurs sexuels.

En somme, n'hésitez pas à vous montrer curieux afin d'apprendre à maîtriser vos paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux. 




0 commentaires:

Publier un commentaire