samedi 20 avril 2013

Marc Dutroux tente une nouvelle demande de libération !



Marc Dutroux va une nouvelle fois faire mobiliser un nombre important de policiers prochainement, pour sa visite au palais de justice de Bruxelles. En effet, le président du tribunal de première instance de Bruxelles refuse d'organiser ces deux nouvelles audiences au tribunal de Nivelles. 

Le dispositif employé en février avait été estimé à un coût d'environ 50.000 euros, lors de son dernier passage au tribunal d'application des peines. Marc Dutroux avait alors demandé une liberté, sous la surveillance d'un bracelet électronique. Une demande qui avait été refusée pour 4 conditions auxquelles le condamné ne répondait pas. 

Cette fois, plus question de bracelet électronique, Marc Dutroux tente une demande de liberté conditionnelle. A savoir que dès le 30 avril prochain, le pédophile sera admissible à cette liberté conditionnelle. 

Si la loi s'est durcie dernièrement sur les libertés conditionnelles, le cas de Marc Dutroux bénéficie encore de l'ancien système, en d'autre terme, il a droit au lancement automatique de la procédure. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire