Les débordements ne se comptent plus depuis le début des débats sur la loi du mariage gay, permettant l'ouverture aux mêmes droits aux couples de même sexe qu'aux couples hétéros.
C'est une question de société qui touche nombre de pays en ce moment, faut il autoriser le mariage homosexuel ? Si, au même moment, en Nouvelle Zélande, pourtant réputé pour être un pays conservateur dans ses traditions, la décision d'ouvrir le mariage aux homosexuels s'est terminées dans les rires et les chants, en France, on est loin de ce climat jovial.
En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, c'est au sein de l'Assemblée nationale que des heurts ont eu lieu. Frôlant une bagarre générale dans l'hémicycle, entre pro et anti.
Du jamais vu dans l'histoire de l'Assemblée nationale, sans compter les différentes altercations entre CRS et manifestants ces derniers jours, ainsi que plusieurs agressions qui pourraient être à caractère homophobe dans différentes villes de France. Rappelons également qu'une nouvelle manifestation est prévue ce dimanche, dans plusieurs villes française.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire