mardi 20 août 2013

Grand-mère d'un enfant autiste, elle reçoit une lettre suggérant de l'euthanasier !



Brenda Millson, vivant à Newcastle, en Ontario, est la grand mère de Max, âgé de 13 ans, et atteint d'autisme. La surprise fut grande pour cette dame lorsqu'elle a reçue une lettre, d'une mère de famille indiquant vivre dans le quartier, se montrant irritée par les bruits de l'enfant, lorsqu'il se trouve à l'extérieur.

L'auteure de la lettre n'a pas hésité à enfoncer le clou en assurant que "la pollution sonore" de Max faisait peur aux "enfants normaux", évoquant les siens au passage. La femme va encore plus loin lorsqu'elle parle de faire "le bon choix" entre "déménager ou le faire euthanasier". 

La grand-mère dit avoir immédiatement alerté la police, d'autant que Max ne vit pas chez elle, et n'est venu lui rendre visite que sur une courte durée. Heureusement, la famille a pu compter sur le soutien des habitants du quartier, puisque ce n'est pas moins de 120 personnes qui ont attendus devant leur domicile afin de leur donner tout leur appui. D'autres parents d'enfants autistes ont d'ores et déjà annoncés avoir pris la route, pour venir manifester leur soutien à leur tour.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire