mardi 17 mars 2015

Facebook vous informe de ce que vous pouvez poster, ou pas !



Les internautes sont souvent un peu perdus lorsqu'il s'agit de s'interroger sur ce qui est autorisé, ou non, sur les divers réseaux sociaux. Pour palier à ce problème, Facebook a décidé de mettre au clair les possibilités que ses utilisateurs ont. 

C'est hier que le réseau social a décidé de remettre à jour sa politique concernant les publications des internautes. Ainsi, il est à présent interdit d'ouvrir des groupes ou des pages faisant l'apologie du terrorisme, ou autour d'une organisation criminelle et également qui font la promotion de la haine. 

Pour éradiquer le fléau, Facebook a ainsi annoncé que les photos ne correspondant pas aux critères de diffusion, se verraient tout bonnement supprimées. En outre, la nudité est également concernée par ces nouvelles règles, puisque celle ci se verra également bannie du réseau social. 

Enfin, et c'est la mesure qui déplaît le plus aux internautes, il est dorénavant interdit d'utiliser un pseudonyme pour s'inscrire sur Facebook. En effet, le réseau social tient à ce que vous vous présentiez sous votre vrai nom. Pour cette règle, on sait d'ores et déjà que la pilule aura du mal à passer, car Facebook s'emploie depuis quelques temps déjà à faire la chasse aux faux noms, ce qui ne plait pas vraiment aux internautes. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire