N'allez pas croire que l'Irlande soit soudainement devenue très ouverte concernant les drogues dures, malgré le fait que certaines d'entre elles soient à présent légales dans le pays.
Ecstasy, champignons, méthamphétamines... Toutes ces drogues sont désormais légales en Irlande. Pourtant, le pays n'est en aucun cas d'accord avec ça. C'est à la suite d'une décision juridique que l'Irlande s'est vue obligée de revenir sur une partie de leur loi luttant contre les drogues.
En réalité, la Cour d'Appel du pays s'est aperçue que certains textes datant de 1977 n'avaient pas été validés par les deux chambres du Parlement. Ce qui rend ces mesures contraires à la constitution. Pour autant, et si pour le moment ces drogues sont devenues légales, cela devrait rester très temporaire, puisqu'il parait impensable que cela puisse perdurer sur la longueur.
Pour palier au problème, l'Irlande va devoir mettre en place une nouvelle législation, en urgence. Le Ministre de la Santé espère pouvoir corriger le tir dans les 24h à venir. Une journée qui profitera aux possesseurs de ces drogues, puisqu'ils ne pourront pas être poursuivi durant ce laps de temps.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire