mardi 5 mai 2015

Apple voudrait il que les sites de streaming suppriment leurs offres gratuites ?



Et si les services de streaming musical n'étaient plus gratuits ? C'est ce que voudrait Apple, qui ferait pression sur les labels afin que ce dispositif ne soit plus en place. 

Apple prépare activement l'arrivée de son propre service de streaming musical, mais celui ci fait déjà débat, alors que, selon le site The Verge, la Justice soupçonne le géant de faire pression sur les labels de musique, afin que ceux ci cessent d'offrir les licences accordées aux services du genre. Une attitude qui, si elle s'avère exacte, pourrait constituer une infraction aux règles de libre concurrence. 

Et quand on pense service de streaming musical gratuit, on pense forcément à Spotify, qui pourrait bien être le premier visé par Apple dans cette histoire. Il faut dire que le géant suédois compte pas moins de 60 millions d'utilisateurs, dont 15 millions ont souscrit à un abonnement mensuel. Mais, pour Apple, la solution serait que ce genre de service stoppe tout simplement leur service gratuit. 

Et l'on comprend vite pourquoi Apple pourrait apprécier une telle mesure, puisque Beats, le service de musique en streaming de la marque, devrait débarquer cet été. Du coup, Apple semblerait vouloir que Youtube suive également le chemin.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire