Cela fait quelques temps maintenant que Facebook discute avec de grands médias, afin de proposer des articles directement publiés sur le réseau social, et non pas sur des sites tiers. Une mesure qui devrait prendre effet très prochainement...
Sur Facebook, vous pouvez rester informé de toutes les dernières actualités du moment, en suivant simplement certaines pages fans de médias ou autres. Oui, mais voilà, le réseau social voudrait aller plus loin, afin de s'assurer que ses utilisateurs restent bien dessus, et ne s'égarent pas à aller voir ailleurs. Pour se faire, quoi de mieux que de proposer des articles directement publiés sur Facebook, et non plus des liens d'articles provenant de sites tiers ?
Pour le réseau social, devoir cliquer sur un lien, ralenti considérablement le temps de surf de ses utilisateurs. Alors, pour parer au problème, Facebook va lancer son nouveau projet baptisé "Instant Articles". A noter que cette initiative devrait débarquer d'ici la fin du mois de mai sur le réseau social et qu'elle ne concerne, pour l'heure, que certains médias ayant conclus un accord avec Facebook directement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire