jeudi 27 juin 2013

Il blague sur Facebook et se fait licencier !



Nous ne le répéterons jamais assez. Si Facebook est un lieu de discussion, il n'en reste pas moins un endroit public où il faut faire attention à ce que l'on y écrit. 

Si certains ne l'ont pas encore compris, ce responsable de magasin, à Roubaix, risque de ne pas l'oublier de si tôt. L'ancien responsable du "Roi du matelas", sort de 3 semaines de mise à pied, sans salaire, après avoir tenu des propos, qu'il estimait simplement être drôle, sur Facebook. L'homme a été viré pour faute grave. En cause ? Trois messages postés sur le réseau social(posté sous un pseudonyme), et extrait d'une discussion entre "amis" sur son mur. 

C'est après avoir appris que 250 euros de prime allait leur être enlevé, que ce responsable, et d'autres de la même firme, ont partagé leur "aigreur" sur le réseau social, sans réellement penser à mal. Oui, mais voilà, la direction n'est absolument pas du même avis, considérant les propos comme diffamatoire et injurieux. L'homme se défend en expliquant que leur déception s'est vite changé en "humour", mais il semblerait que la blague n'a pas plu à la société, qui l'a viré pour faute grave. 

Le responsable, David Maupin, compte bien faire entendre ses droits, et faire remonter l'histoire aux Prud'Hommes. D'autant plus que, selon lui, un autre responsable pourrait subir le même sort, simplement pour avoir "aimé" les posts en question. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire