mercredi 26 juin 2013

Quand l'éternité ne tient qu'à un code barre !



La technologie ne cesse de s'installer partout dans nos vies, et voilà qu'elle fait également une apparition dans la mort. C'est par le biais de ces codes QR, placés sur les pierres tombales, que l'on peut découvrir le passé d'une personne décédée. 

Aussi marginale que cela puisse être, l'idée pourrait toutefois en séduire plus d'un malgré tout. Agenouillé devant une pierre tombale disposant de ce code barre, il suffit de scanner le code avec son smartphone, après avoir installé l'application nécessaire. Commence alors le voyage au fil du temps, de la vie du défunt. Musiques favorites, livre d'or, textes qui lui sont dédiés, tout a été pensé pour faire revivre, éternellement, une personne disparue. Plus fou encore, vous pouvez partager vos "émotions" en temps réel sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. 

Voilà environ un an que Rick Miller et son épouse se sont spécialisés dans la vente de ces mémoriaux aux QR code, aux Etats Unis. Le prix de cette éternité numérique est fixée à 149,99 dollars avec son accès illimité, à vie. Pour une durée de seulement une année, comptez tout de même un prix de 99,99 dollars. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire