lundi 3 juin 2013

Motorola : Une pilule pour remplacer vos mots de passe ?



Nous n'arrêterons jamais le progrès, et même s'il frise parfois l'insolite, ou l'inquiétant, les géants de ce monde n'hésitent pas pour autant à se lancer des paris fous. C'est la firme Motorola qui propose à présent une solution, pour tous ces gens qui ont la fâcheuse tendance d'oublier leurs identifiants à longueur de temps. 

Et si vos mots de passe n'étaient plus utiles grâce au fait d'avaler une pilule ? Incroyable ? Et pourtant vrai... 

Elle s'appelle la "vitamine d'authentification", et ressemble à n'importe quel cachet ordinaire. Comme un réel traitement, elle se prend tous les matins. La pilule, qui renferme en elle une micro puce, s'active avec l'électricité produite naturellement par votre corps. En somme, une fois ingérée, la puce envoie un signal unique qui vous permet d'être reconnu et identifié sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, rayant ainsi l'obligation de se souvenir de ses mots de passe. 

Cette innovation a été validée par l'agence américaine des produits alimentaires, en d'autre terme, pour eux, elle ne présenterait aucun risque pour la santé. Si le produit est encore au stade de l'expérimental, Motorola ne cache pas son envie de la développer pour un système encore bien plus large. Ainsi, on pourrait, juste à l'aide de ce comprimé, ouvrir la porte de son garage ou même de sa voiture, dans un futur plus ou moins proche. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire