Selon le Sunday Times, de la viande positive à la tuberculose a été distribuée sur les marchés français, belges et néerlandais par la Grande Bretagne.
Ce ne sont pas moins de 28000 têtes de bétail qui seraient en cause. Si les chaines de restauration rapide Mc Donald's et Burger King ont refusées d'utiliser cette viande dans leurs restaurants, il semblerait que le produit ait tout de même échoué dans les cantines scolaires et les restaurants hospitaliers.
Selon le quotidien anglais, la filière est organisée et totalement au courant de la pratique puisque les animaux contaminés sont placés à l'écart des autres. Le correspondant du Figaro explique d'ailleurs que cette pratique n'a rien d'illégale, puisque les experts estiment qu'il y a un risque très infime que la maladie se transmette avec l'homme.
Le lait pourrait également mis être en cause dans cette affaire. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de ces contaminations selon BFM.
Après le scandale alimentaire de la viande de cheval, on peut se demander si ce n'est pas là le début d'une autre affaire.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire