C'est depuis 2008, qu'une femme s'occupait de la page "PBLV Marseille", sur le réseau social Facebook, avant de subir une péripétie à laquelle elle ne s'attendait pas.
En effet, le producteur de la série Plus Belle La Vie a demandé, en 2012, à Facebook, la fusion de la page officielle de la série, avec celle de cette fan. Le réseau social a accepté la requête, et l'administratrice de la page non officielle a vu ses plus de 605000 fans s'ajouter à la base de ceux de la page officielle. Mais la justice vient de trancher sur ce cas à part, et a estimé, au vu de tous les éléments fournis, que la page devait être remise dans son état initial.
Si Telfrance, société de production, estimait que la page parasitait la sienne, le tribunal n'a pas jugé que c'était le cas. La société avait également réclamé 8000 euros de dommages et intérêts, mais la page non officielle n'ayant aucun but lucratif, la justice a tranchée en faveur de l'administratrice. Enfin, la page non officielle devrait retrouver sa place sur le réseau social, prochainement, sous peine de 500 euros d'amende par jour de retard.
Sources : Huffington Post - Ouest France
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire