vendredi 21 février 2014

Âgé de 10 ans, c'est la seconde fois qu'il se fait arrêter au volant d'une voiture !

Photo d'illustration

Il est âgé de 10 ans, mais visiblement déjà très amoureux des voitures, pour aller faire quelques promenades. 

C'est à Dokka, une ville située à une centaine de kilomètres d'Oslo, qu'un jeune garçon de 10 ans a eu l'idée d'emmener sa petite soeur, âgée de 18 mois, faire une petite balade, en voiture. Son but ? Aller voir ses grands parents qui vivent à environ 60 kilomètres de chez lui. 

Malheureusement, la voiture a fini dans le fossé, et pour se dédouaner du problème, le jeune garçon n'a pas hésité à dire qu'il avait simplement oublié son permis de conduire, avant d'expliquer sa petite taille par le fait qu'il était nain. Et, quelques jours plus tard, pas vraiment abattu par cette affaire, il a réitéré, mais cette fois ci, en utilisant le véhicule d'un proche de sa famille, chez qui il se trouvait. Il a tout même réussi à parcourir une trentaine de kilomètres avant de se faire arrêter par la police. 

Si à l'occasion de son premier écart, la justice a considérée qu'il n'y avait pas matière à mettre de grosses sanctions, elle a, cette fois, été moins indulgente envers le jeune garçon. En effet, les autorités ont jugées bon de signaler son cas aux services de protection de l'enfance. Malgré tout, on peut se réjouir du fait qu'aucun blessé n'est à déplorer, même s'il reste toutefois un gros risque que cela ne se termine pas aussi bien, s'il lui prenait l'envie de recommencer, une troisième fois.

Source : TDG

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire