mardi 20 mai 2014

Italie : Elle poste une photo de deux femmes qui s'embrassent, et se fait suspendre son compte Facebook !




Une italienne a vu son compte Facebook suspendu, alors qu'elle y avait posté une photo de deux femmes, en train de s'embrasser, pour diffuser un message pro-LGBT.

Carlotta Trevisan, une mère de famille âgée de 28 ans, aurait ainsi violé les règles du réseau social, en matière de "nudité et de pornographie", par le biais de l'image d'un baiser entre deux jeunes femmes. Celle ci avait posté la photo en guise de soutien, à l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie qui se tenait ce 17 mai dernier.

Elle a expliqué au journal La Stampa qu'elle avait reçu plusieurs messages d'utilisateurs du réseau social, se plaignant notamment du caractère "dégoûtant" du cliché. Ce dernier ayant été signalé, Facebook aurait pris soin de contacter Mme Trevisan afin qu'elle retire son image, mais la mère de famille aurait refusé de se plier à cette exigeance, voyant ainsi son compte être supprimé. Malgré tout, le compte de celle ci a finalement été rétablit mais soulève une large question sur la tolérance du pays, alors que l'Italie a été classée, la semaine dernière, comme l'un des pires pays d'Europe, concernant les droits LGBT, par une étude.

Source : The Independant

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire