jeudi 4 décembre 2014

Dites au revoir aux Captchas, Google a probablement trouvé la solution pour simplifier la procédure !



Les Captchas, tout le monde connait. Et si ce nom ne vous dit rien, je peux vous assurer que vous y avez déjà eu affaire malgré tout. 

En effet, les Captchas sont une mesure de sécurité mise en place sur de nombreux sites que vous utilisez quotidiennement. En général, ceux ci se présentent comme des codes composés de chiffres et de lettres, parfois de majuscules et de minuscules, à recopier, afin de prouver que vous êtes une réelle personne, et non pas un "robot". 

Google a décidé de rendre plus simple cette manipulation qui, il faut le reconnaître, n'est pas toujours bien mise en avant. En effet, il n'est pas rare que ces fameux Captchas soient quasiment illisibles. A vouloir rendre la chose trop difficile pour les robots, on en oublie que l'affaire se corse également pour nous autres, humains. Alors, Google a trouvé une parade beaucoup moins complexe, et surtout bien plus rapide. Un projet baptisé "No Captcha, reCaptcha". 

Selon Google, les robots sont désormais bien plus intelligents que lors de l'apparition des Captchas. A tel point qu'ils seraient capables de déchiffrer la quasi intégralité de ces codes. Afin d'éradiquer le problème, une nouvelle solution va être prochainement proposée. Celle ci est très simple, puisqu'elle consiste à simplement cocher une case pour souligner que vous n'êtes pas un robot. Cette case renferme en réalité un système très avancé, capable d'analyser les mouvements du curseur, ainsi que l'adresse IP de la personne, autant que les cookies de son navigateur. Un moyen "fiable" de déterminer si vous êtes réels, ou si vous êtes une machine. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire