samedi 27 décembre 2014

MIM'S a répondu aux questions d'Un Oeil Sur Tout !

Droits Réservés : MIM'S

Alors que MIM'S a cartonné durant l'été, avec le buzz de son titre "Gunshot", l'artiste est de retour à l'occasion de la sortie de "Moi J'Vais Pas Te Parler", son nouveau single. MIM'S, qui a également sortie son EP, composé de 5 titres, le 17 novembre dernier, a accepté de répondre aux questions d'Un Oeil Sur Tout !


Vous avez eu la chance de faire la rencontre de Ben Cullum(frère de Jamie Cullum), qui vous a proposé d'enregistrer un album à ses côtés, tout en préférant vous diriger vers la France, pourquoi ce choix ?

 Ce n'était pas une question de préférence mais un choix à faire par rapport à ma géo localisation relative à mes études. J'ai choisi la France parce qu'effectivement j'aime beaucoup ce pays, mais parce que j'avais un choix a faire en matière de carrière. Il faut savoir que lorsque j'ai rencontrer Ben j'étais en Masters en relations internationales a la Sorbonne, après avoir été à l'école 24 ans je ne pouvais pas abandonner mes études la veille d'un diplôme. Et il s'avère qu'à la même période j'ai rencontré mon producteur actuel qui, en plus d'être un acharné du travail, est quelqu'un de brillant, conciliant et à l'écoute. 
Le côté humain m'importe énormément lorsque je décide de collaborer ou travailler avec quelqu'un, on ne peut pas s'enfermer avec son compositeur en studio par exemple toute une journée si le courant ne passe pas ou encore avoir son producteur au téléphone au quotidien car il faut parler musique et promo. Et si j'ai fais l'effort d'écrire une chanson en français qui sera mon prochain single c'est bien que quelque part j'ai une attache particulière avec la France, moi qui auparavant n'avais jamais chanter en français.

Français ou anglais, vous semblez maîtriser parfaitement les deux langues, mais laquelle préférez vous pour chanter ?

C'est une question piège ? (Rires) je préfère chanter en anglais. 

Au premier semestre 2015, une nouvelle version de votre opus "One Step" sera proposée au public, pouvez vous nous en dire plus sur cette nouvelle édition ?

Toute expérience mérite d'évoluer et de s'améliorer, mon équipe et moi avons décider de procéder à une réédition parce-qu'on vous y réserve des surprises :)

On aimerait connaître mieux qui se cache derrière MIM'S, alors quelles sont vos influences musicales personnelles ?

 J'ai grandi en écoutant du Tupac, Run DMC, Public Enemy, Rock Steady Crew, N.W.A, Salt And Peper, Ice T, Naughty by Nature, Cypress Hill, ou encore du Wu tang clan etc... Ils ont tous bercé ma plus tendre enfance et c'est vrai que j'éprouve un réel plaisir à écouter ces anciens groupes et rappeurs parce qu'ils étaient des légendes, leur flow, leur Lyrics, leur maîtrise de l'art qu'est le rap (car il faut savoir que c'est toute une technique, tout comme la poésie en littérature il y'a une métrique, une versification à respecter, les rimes, les mesures ne se font pas n'importe comment etc..). 
Aujourd'hui un grand nombre de personnes se disent rappeur ou MC mais ne connaissent même pas le dixième de la culture hip hop, ses origines, son histoire ... Il ne suffit pas de faire rimer deux phrases dans un texte pour se prétendre rappeur, il s'agit là de récitatif. Et puis c'est le public qui en décide on ne peut pas s'autoproclamer MC car c'est un dur métier et seul un regard extérieur peut le déterminer. C'est pour cela qu'après tant d'années, un homme tel que Busta Rhymes a toujours autant de succès, le mot clé dans le hip hop, c'est le RESPECT.


Ces influences ont elles un rôle déterminant sur votre façon de travailler vos morceaux ? 

J'ai beaucoup de respect pour ces artistes mais quand il s'agit de mes morceaux je ne m'inspire que de mon état d'esprit au moment d'écrire le texte.

"Gunshot" a rencontré un franc succès lors de sa sortie, comment avez vous vécu l'accueil qui lui a été réservé ? 

Haha comment le vivre ? C'est flatteur de savoir qu'on a des gens qui soutiennent un projet qui nous tiens énormément à cœur.

Et  outre la nouvelle version de votre opus, quels sont vos projets pour 2015 ? 

Aha... Surprise, wait and see.

Sur Un Oeil Sur Tout, on apprécie tout particulièrement de donner la parole aux artistes, alors, pour finir, je vous propose de vous laisser carte blanche pour dire, à votre public, ce que vous aimeriez pouvoir lui dire. 

No matter what people say, don't ever give up on your dream! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire