Alors que, pas plus tard qu'aujourd'hui, je vous annonçais qu'un homme avait écopé d'un an de prison ferme, pour apologie du terrorisme, via Facebook, voilà qu'un autre jeune homme, de 20 ans, vient de voir sa sanction tomber, pour avoir crié "Vive la kalach", face à un groupe de policiers, dans un centre commercial, jeudi dernier.
Le parquet avait requis un an de prison ferme à son encontre, après qu'il se soit fait interpeller jeudi, dans un centre commercial d'Orléans, par les forces de l'ordre. Dans sa poche, les policiers ont retrouvés un couteau à cran d'arrêt. Il a de suite été placé en détention par le juge des libertés, et est passé en comparution immédiate, ce lundi.
Le jeune homme s'est excusé, assurant être ivre au moment des faits. Déjà connu par les services de police, la sanction est tombée, et le jeune homme a écopé de 6 mois de prison ferme. Il devra, en outre, verser 200€ chacun aux 4 policiers présents lors de son interpellation, en dédommagement, pour préjudice moral.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire