![]() |
| Illustration |
Cela semble un peu fou, mais pour Sergio Canavero, neurochirurgien à Turin, c'est surtout l'aboutissement de 30 années de recherche. Selon ce médecin, il serait totalement convaincu d'être en capacité de réaliser une greffe extrême.
Greffer la tête d'une personne sur le corps d'une autre. Cela parait complètement irréalisable, pourtant, pour Sergio Canavero, ce serait à présent possible. Selon lui, il ne manquait qu'un détail pour que cela soit réalisable, à savoir la possibilité de reconnecter la moelle, ce qu'il pense être faisable aujourd'hui.
Toujours selon le médecin italien, trois catégories de personnes pourraient être intéressées par ce procédé, en commençant par les tétraplégiques, les personnes souffrants de dystrophie musculaire, et également les transsexuels.
Convaincu du génie de son idée, et de sa réalisation, il a décidé de présenter son projet au prochain Congrès de l'académie américaine de chirurgie neurologique, qui se tiendra cet été. Toutefois, on imagine bien la complexité du cas, puisque ce genre d'opération coûterait très chère (on parle de 10 millions d'euros), et nécessiterait jusqu'à 36h d'intervention, avec une équipe médicale de 150 personnes.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire