mercredi 3 avril 2013

Le CSA et la télé réalité, des mesures renforcées ?

De nouvelles mesures pourraient être mises en place par le CSA, qui juge les émissions de télé réalité beaucoup trop violentes. 


Françoise Laborde était, ce matin, l'invitée d'Europe 1 pour réagir aux divers évènements concernant Koh Lanta, suite au décès d'un candidat et au suicide du médecin urgentiste de l'émission. Membre du CSA, Françoise Laborde estime que la télé réalité est un programme télévisuel comportant beaucoup de violence entre les candidats.
De ce fait, il n'est pas impossible que le CSA ressorte un article datant de 2005, visant à interdire la violence à la télévision entre 6h et 22h. Ajoutant que Koh Lanta pourrait devenir interdit au moins de 12 ans, ce qui forcerait TF1 à ne plus diffuser ce programme en prime time, comme c'est déjà le cas pour Secret Story, par exemple.
A l'heure qu'il est, rien ne dit encore que Koh Lanta reviendra à l'antenne, mais si c'était le cas, il se pourrait que de nouvelles dispositions soient prises pour le programme, et à plus grande échelle encore, sur tout le domaine de la télé réalité en France.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire