Illustration |
Ils attendaient environ 5000 personnes, et c'est finalement 30000 personnes qui sont venus assister à l'événement, proposé à l'occasion de Pâques, en Nouvelle-Zélande.
Une chasse aux oeufs, voilà qui est typique à la période Pâques. Mais les organisateurs de cet événement se déroulant à Auckland, en Nouvelle-Zélande, étaient loin de s'imaginer que la fête finirait en véritable fiasco. Principalement mis en place pour les enfants, les adultes se sont un peu trop pris au jeu, obligeant certains enfants à recevoir des soins médicaux.
Ce sont 1000 oeufs en chocolat qui ont été lâché, depuis un hélicoptère. La chasse pouvait alors commencer, mais c'était sans compter sur les envies de chocolat des adultes présents qui n'ont pas hésité à courir, mais aussi à piétiner les enfants qui se trouvaient là, pour récolter le plus d'oeufs.
Un enfant de 3 ans a été contraint d'être emmené à l'hôpital après que ses doigts se sont retrouvés écrasés. Un autre, âgé de 7 ans, a eu le visage griffé. Si beaucoup d'adultes sont responsables de cette cohue, d'autres parents ont regrettés le manque d'encadrement et les conditions dans lesquelles se sont déroulées l'animation de Pâques.
Certains ont d'ailleurs exprimés leur mécontentement via une page Facebook, consacrée à l'événement en question.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire