lundi 2 mars 2015

Il ne reste plus qu'une semaine pour installer vos détecteurs de fumée !



C'est le 8 mars prochain que deviendra obligatoire la présence d'un détecteur de fumée dans chaque domicile, que vous soyez propriétaire ou locataire. 

Une semaine, c'est précisément ce qu'il vous reste pour prendre vos dispositions concernant l'installateur d'un détecteur de fumée dans votre intérieur. Mais, sachez tout de même que la loi est claire sur ce dispositif, puisque c'est au propriétaire que revient la charge de l'achat et de l'installation. Si vous êtes locataire et que vous avez déjà procédé à la mise en place de votre détecteur de fumée, alors vous êtes en droit de réclamer son remboursement. 

Toutefois, en tant que locataire, vous avez tout même la charge de respecter le fonctionnement de ce dispositif, que ce soit de par son remplacement en cas de panne, ou concernant le changement des piles. 

Enfin, et c'est important de le souligner, prévenez votre assureur de la mise en place du dispositif. En effet, en cas d'incendie, si votre domicile ne possède pas de détecteur de fumée, vous pourriez être amené à payer une franchise allant jusqu'à 5000€. En dehors d'un cas d'incendie, notez tout de même que la non installation de ces détecteurs ne vous coûtera aucune sanction, mais qu'elle pourrait vous revenir cher si un accident venait à se produire.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire