Si l'on vous demande le rapport entre le film "Saw", et un professeur de maths, et que vous l'ignorez, voici la réponse. Un professeur de mathématiques a eu l'idée de diffuser le thriller "Saw" a ses élèves de 6 ème, à Colombes.
Rappelons que ce film est interdit au moins de 16 ans en raison de nombreuses scènes de violences. Les 20 premières minutes du film ont été projetées à ces élèves du collège Jean Baptiste Clément. Mais si dans la théorie, le professeur pensait que c'était probablement une bonne idée, dans la pratique, il en est tout autre. Alerté par un parent d'élève, le professeur a été suspendu, le temps qu'une enquête administrative soit menée.
Côté direction de l'école, l'établissement a mis en place des temps de paroles aux côtés d'enseignants mais aussi d'un psychologue et d'un infirmier. Une plainte a été déposée par la Fédération des conseils de parents d'élèves qui dénonce le caractère "insupportable" de la situation.
La direction se serait refusée à tout commentaire auprès d'Europe 1 qui aurait tenté de les contacter. Mais elle aurait, toutefois, précisée être en contact avec le Rectorat de Versailles. Sur Europe 1 toujours, un des collégiens, âgé de 11 ans, à tout de même pris la parole pour exprimer son "traumatisme".




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire