Durant 15 ans, un homme a vécu dans un appartement ayant une surface de 1,56 m². C'est une affaire qui avait été révélée en janvier dernier, par la Fondation Abbé-Pierre.
Si au moment des faits, l'homme avait la crainte d'être expulsé, sans rien avoir pour se retourner, un dégâts des eaux, survenus en mars, avait accéléré la procédure, puisque la propriétaire de l'appartement a reçu un arrêté préfectoral lui imposant d'arrêter la location des lieux, mais également de reloger le locataire dans un appartement décent selon 20minutes.
Aujourd'hui, l'homme ne vit plus dans cet appartement, et si, à l'époque, il a signé un bail en bon et du forme, il n'empêche que la loi française impose qu'un appartement loué ne soit pas inférieur à une surface de 9m², douche comprise. De ce fait, l'homme a décidé d'amener son affaire devant la justice, et de réclamer 25 000 euros de dommages et intérêts, faisant office de remboursement des loyers perçus par la propriétaire, mais également pour préjudice moral.
Enfin, à noter tout de même que depuis, il a été relogé, dans un appartement plus grand, et moins cher, selon Europe 1.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire