mercredi 30 octobre 2013

Il n'y aura bientôt plus de zoos au Costa Rica !



Voilà une décision surprenante que le gouvernement costaricain vient de prendre. Afin de d'enrichir sa biodiversité, le Costa Rica a décidé de fermer ses zoos. 

Ce sont plus de 400 animaux qui étaient hébergés dans le zoo Simon Bolivar et le Centre de Conservation Santa Ana. Mais, les espèces qui y vivaient jusque là, devraient retrouver leur milieu naturel prochainement. En effet, selon Consoglobe, les zoos devraient fermer leurs portes au mois de mars prochain. 

Les zoos devraient être transformés en parcs publics, alors que les animaux pourront s'y promener librement. Le but étant d'éliminer totalement la pratique d'enfermement des animaux. Ainsi, la captivité ne devrait être réservée à de rares cas, à savoir les espèces en voie de disparition qu'il faut tenter de sauver. 

Néanmoins, la décision du gouvernement ne plait pas à tous, puisque les exploitants des zoos parlent d'une mesure "dangereuse". Le problème étant que ces animaux n'ont pas connus la vie en totale liberté, et n'ont donc pas conscience de leur capacité de chasseur. A l'inverse, les sociétés de protection animalière se sont réjouies de cette annonce. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire