Ce ne sont pas moins de 38 000 personnes qui ont mis fin à leurs jours, de façon volontaire, aux Etats-Unis, au cours de l'année 2010, selon les statistiques officielles. Des chiffres qui ont de quoi inquiéter en somme.
De leurs côtés, des universitaires américains de l'université de Brigham Young de Provo, dans l'Utah, ont réalisés une enquête, dont les résultats ont été dévoilés il y a quelques jours. Ceux ci révèlent que le réseau social Twitter pourrait aider à sauver des personnes en détresse.
L'étude a en effet mis en avant un comparatif entre le taux de suicide et le nombre de tweets postés ayant un lien avec le sujet. Après avoir analysé 1,7 millions de tweets, provenant de tout le pays, ils se sont intéressés à ceux comportant des mots-clés, selon 01net. Selon ces résultats il y aurait un nombre quasi équivalent entre le taux de suicide et le nombre de tweets dans le pays, évoquant le sujet.
Fort de ce constat, Carl Hanson, co-auteur de l'étude en question, a conclu que l'on pourrait éviter certains suicide, grâce à l'utilisation des réseaux sociaux, en invitant certains organismes à prendre contact avec les gens désespérés, qui auraient pris la peine de le dire sur Twitter.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire