mardi 4 février 2014

Le "Neknominate", un nouveau "jeu" qui fait deux morts !

Photo d'illustration
Certains jeux à effet viral sont plus dangereux que d'autres. Vous connaissez tous ces statuts qui consistent à répondre à des questions, ou à faire quelque chose de précis, avant de marquer un de nos amis pour qu'il en fasse autant. C'est une pratique de plus en plus courante, notamment sur le réseau social Facebook. Malheureusement, si certains se contentent de partager leurs goûts littéraires ou cinématographiques, d'autres vont beaucoup plus loin.

"Neknominate" est un jeu à boire, et il fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. L'objectif est de boire, cul sec, une boisson alcoolisée de manière originale, tout en se filmant pour la poster sur internet. Une fois publiée, l'auteur de la vidéo doit alors marquer, à son tour, une personne de son entourage pour qu'il se prête au jeu. C'est ainsi que de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux suivent le mouvement. De quoi inquiéter, tant on sait que les jeunes suivent sans trop se poser de questions, pour certains d'entre eux. 

Et, si ce jeu à démarré en Australie, il fait aujourd'hui le tour du monde, jusqu'à son arrivée en Angleterre, ou deux drames se sont déroulés. En effet, deux jeunes hommes de 22 et 19 ans, ont trouvés la mort en s'adonnant au "Neknominate". 

Dans le cas de Ross Cummins, le plus âgé des deux, il a été retrouvé, en matinée, mort, chez lui. Dans le cas de Johnny Byrne, il aura fallut pas moins de 5h pour sa famille, avant de le retrouver. Son corps gisait dans la rivière dans laquelle il s'était jetée. 

Comme on n'est jamais trop prudent, s'il vous prenait l'envie de vous essayer à ce jeu, réfléchissez y à deux fois, et surtout, prenez en compte le potentiel risque que vous encourez. 

Source : Sud Info

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire