![]() |
| Photo d'illustration |
Alors que, depuis quelques jours, le jeu Flappy Bird rencontre un succès sans nom, son créateur, Dong Nguyen, vient d'annoncer son retrait de Google Play et Apple Store.
C'est très surprenant, et surtout très rare. En effet, quand une application flirte avec le succès, il est peu fréquent d'apprendre qu'elle va déjà s'en aller. Alors que de nombreux internautes venaient de se laisser séduire par Flappy Bird, qui consiste à faire virevolter un oiseau entre des tuyaux, qui ne sont pas sans rappeler l'univers de SuperMario, va s'en aller.
Selon son créateur, et c'est la raison officielle qui a été avancée, il n'avait pas anticipé un tel engouement pour son jeu. C'est sur le réseau social Twitter qu'il a fait cette annonce, pour le moins surprenante. Si Dong Nguyen assure qu'il continuera de développer des jeux, il ne semble pas du tout enclin à céder son appli Flappy Bird à un potentiel acheteur, et préfère tout simplement la laisser tomber dans les oubliettes.
Pourtant, le jeu ayant des similitudes avec le plombier le plus célèbre du monde, on peut imaginer qu'un poids de possible plagiat plane sur sa tête, et l'a poussé à prendre cette décision. Enfin, et pour être précis, Flappy Bird, malgré son accessibilité gratuite, a rapporté gros à son développeur, grâce à la publicité. Selon BeGeek, ce ne serait pas moins de 50000 dollars que celui ci aurait gagné, quotidiennement.
Flappy Bird s'éteindra donc, dès ce soir, à partir de 19h. C'est le moment ou jamais de tester ce jeu, si ce n'est pas encore fait.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire