mercredi 12 novembre 2014

Maude, nominée au NMA, a répondu aux questions d'Un Oeil Sur Tout !

Droits Réservés : Maude
Elle est incontestablement l'une des personnalités ayant bien su utiliser son passage dans l'émission des Anges de la Télé Réalité, et a juste titre. Forte de son talent, Maude a su s'intégrer au décor musical français.

Et les efforts paient, puisque l'artiste s'est vu nominer aux NRJ Music Awards, dont les votes sont actuellement en court. Un Oeil Sur Tout a eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions, auxquelles Maude a répondu, avec sincérité. 

1/ Pouvons-nous en savoir plus sur ce que vous faisiez avant votre passage aux Anges de la Télé Réalité, afin de mieux vous connaître encore ?

J’étais déjà sur scène, je chantais et dansais beaucoup avec ma compagnie dans le sud ! J'avais un petit boulot d'hôtesse dans un gros site très chic de haute technologie ! Mais ma vie a toujours tourné autour du chant et de la danse ! J'écrivais déjà des chansons, je composais, je courrais les castings etc...

2/ Pour vous, l'émission Les Anges de la Télé Réalité fut une aventure réussie, seriez-vous prête à recommencer si cela se représentait ?

Non ! Mon seul intérêt et mon seul but c'est la musique ! La TV a été un bon tremplin, mais ce n'est pas mon monde! Je garde un bon souvenir du tournage, c'était une super expérience, mais j'ai toujours travaillé pour faire de la musique, rien d'autre !

3/ Imaginiez-vous un tel accueil du public suite à votre participation à l'émission ?

Non j'ai été très étonnée ! Etre directement numéro 1 des ventes avec mon premier single c'était carrément dingue! J'ai eu beaucoup de chance! Depuis, tout s'est enchaîné très vite et j'ai vu mon public grandir au fur et à mesure ! J'ai un vrai soutien des gens depuis le début, et ça, c'est vraiment incroyable !

4/ Vous surfez entre des titres anglais et français, y a-t-il une langue que vous préférez particulièrement ?

A la base, mes titres ont été écrits en anglais car mes équipes sont américaines ! Du coup quand je suis rentrée en France, j'ai souhaité adapter les couplets en français pour certains morceaux, et j'en ai gardé d'autres tout en anglais ! J'aime les deux langues, je trouve que l'anglais groove beaucoup plus, il marche bien avec mon style de musique, mais pour tout ce qui est chanson à émotion, à texte, le français reste la plus belle langue ! Par exemple pour le titre "Seule" qui est dans mon album, le français s'est imposé car je voulais que le focus soit sur les mots, le message de la chanson !

5/ Fraîchement nominée aux NRJ Music Awards, avez-vous quelque chose à dire au public qui vous a soutenu aux phases de pré-nominations ?

Merci tout simplement ! Un artiste n'est rien sans son public ! J'ai des fans extraordinaires qui me soutiennent chaque jour ! J'essaye d'entretenir une relation de proximité avec eux et de leur répondre au plus souvent ! Mais j'ai l'impression que ce n'est jamais assez comparé à tout ce qu'ils m'apportent ! Alors, merci merci et merci !!!!

6/ Dites-nous en plus, comment avez-vous travaillé sur votre album sorti début septembre ?

J'ai travaillé un an sur mon premier album, on a fait la moitié de l'album à Los Angeles et le reste à Paris ! J'ai écrit 80% de l'album, car tous mes morceaux sont autobiographiques ! Je suis très exigeante, et j'ai reçu des centaines de morceaux ! J'ai voulu un album pop, varié avec des titres pêchus, des grosses balades, des titres plus soul, d'autres plus personnels… Je suis impliquée dans chaque étape de la construction d'un album, que ça soit l'écriture, la composition, le mix… Je sais toujours exactement ce que je veux ! Je travaille actuellement sur le deuxième album, et c'est un plaisir de retourner en studio !

7/ Enfin, quels sont vos prochains projets ?

Je suis une ambitieuse donc j'ai toujours de nouveaux objectifs ! Pour 2015, un deuxième album, j'espère une petite tournée, et j'aimerais exporter ma musique à l'étranger ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire