mercredi 5 novembre 2014

Un français trouve la solution pour contrer "Adblock" !

Illustration

Contre les pubs, vous le savez sans doute, il existe Adblock, bloqueur de ces fenêtres intempestives, et même des petits onglets de publicités que vous pouvez retrouver sur de nombreux sites. 

Oui, mais voilà, si certaines publicités se veulent très agaçantes, notamment celles qui s'ouvrent sans que l'on ne leur en donne l'autorisation, il faut tout de même rappeler que la majeure partie des sites internet peuvent survivre grâce à ce système. Alors, utiliser Adblock systématiquement équivaut à quelque peu "tuer" dans l'oeuf tous ces sites qui tentent de vous proposer du contenu plus ou moins intéressant. 

Que faire contre ce fléau me direz vous ? Il faudrait trouver un compromis qui mettrait tout le monde d'accord. Mais pour se faire, ce n'est pas simple, tant les avis divergent, du coup, que l'on penche d'un côté ou de l'autre, on ne frôle jamais le juste milieu. Et c'est un français, qui vit à New York, qui vient de trouver une parade anti Adblock, sans compromis pour le coup. Il faut tout de même préciser que cela part d'un bon sentiment, puisqu'avec cette technique, Frédéric Montagnon permet aux sites internet de sauvegarder leur capacité de gratuité, et ce n'est pas rien. 

Le système andi Adblock permet de crypter l'adresse web des publicités. Ainsi, il permet de contrecarrer les plans d'Adblock, et de faire s'afficher malgré tout les publicités sur les sites qui les utilisent. Alors, malgré votre Adblock installé, attendez vous à le voir de moins en moins efficace, puisque de nombreux sites se montrent déjà très intéressés par le système. 

2 commentaires:

  1. "Frédéric Montagnon permet à internet de sauvegarder sa capacité de gratuité, et ce n'est pas rien"
    Belle ânerie. Internet a toujours été et sera toujours gratuit. Savez-vous ce qu'est Internet, au fait ?

    RépondreSupprimer
  2. ça permet la gratuité des sites internet. Je crois que vous devriez vous informer sur ce qu'est Internet vous aussi. Si vous pensez que tous les gens qui fournissent le contenu des sites peuvent se permettre de le faire sans gagner un sou, c'est qu'il y a tout à reprendre !

    RépondreSupprimer