Si, pour l'heure, le jeune homme n'aurait pas expliqué son geste, il devra malgré tout répondre de ses actes, en étant jugé comme un adulte.
Maxwell est un américain de 16 ans, qui vit en Pennsylvanie, et qui a été mis en examen ce vendredi, après qu'il ai assassiné un camarade de classe, d'une balle dans la tête. Le corps de la victime a été retrouvé par sa propre mère, baignant dans son sang, devant le domicile familial. De son côté, Maxwell, qui use des réseaux sociaux comme tous les adolescents, a eu l'idée d'envoyer une photo du corps, à côté de lui, à un ami, via le réseau social Snapchat.
Les utilisateurs de Snapchat le savent, les publications sont éphémères sur le site, mais l'ami en question a eu la lucidité de conserver l'image, qui servira de preuve pour les forces de l'ordre et à la justice. Très rapidement interpellé, Maxwell n'aurait pas attendu longtemps avant d'avouer les faits, notamment parce que la police a retrouvé l'arme du crime, chez lui. Il passera en comparution, devant le juge, le 19 février prochain.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire