vendredi 6 février 2015

Journée Mondiale : Si vous lisez cet article sur votre smartphone, alors, arrêtez tout !



A chaque jour, sa fête, ou presque. Et après s'être goinfré de Nutella, à l'occasion de la journée de la célèbre pâte à tartiner, qui se tenait hier, aujourd'hui, nous sommes censés nous passer d'un outil indispensable à notre quotidien : nos smartphones.

Vous l'aurez compris, c'est la journée mondiale sans téléphone portable. Dur dur de s'en passer, quand on sait que les smartphones ont tendance à être littéralement vissés dans nos mains. Il n'empêche que, le 6 février, nous sommes censés le délaisser au profit d'autres activités. Oui, mais lesquelles ? Parce que bien sûr, nombreux sont ceux qui ont connus le monde sans les smartphones, mais avouons le, pour la plupart d'entre nous, nous avons oubliés (ou presque), ce que nous faisions de notre temps libre sans eux. 

Pour la petite anecdote, cette journée est un peu particulière, puisque celle ci dure non pas une journée, mais trois. En effet, du 6 au 8 février, nous sommes censés abandonner ce système de communication si cher à nos coeurs. Et cette grande idée, nous la devons à un écrivain indépendant, Phil Marso, qui l'a lancé en 2001. Pour lui, ces trois jours sont là pour nous permettre de réfléchir sur la question. Mais, soyons honnête, pour la plupart d'entre nous, c'est tout réfléchi. 

Gardons nos smartphones, et si vraiment l'envie de suivre cette journée mondiale (ou plutôt ces trois journées), alors, autant se dire "à tout de suite", via vos ordinateurs... 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire