Nouveau coup dur pour la France qui, une fois encore, n'a pas réussie à convaincre lors du 58 ème concours de l'Eurovision, qui s'est déroulé samedi 18 mai, en Suède.
Si le Danemark est ressorti victorieux à l'issue du spectacle, la France a perdue une place encore, par rapport à l'année dernière. Amandine Bourgeois, ex gagnante de la Nouvelle Star, et représentante de la France, le temps du concours, n'a pas su remonter la côte de la France dans le classement, et a terminée à la 23 ème place, sur 26 pays.
Mais la jeune chanteuse a tenue à s'excuser auprès des français pour sa défaite. Amandine Bourgeois concède tout de même que sa chanson n'était "peut être pas assez formatée pour l'Eurovision". Chaque année, le public ressent dans les votes, une influence de bon voisinage entre les pays, et une influence politique. Si l'on en croit les résultats médiocres de la France, depuis plusieurs années maintenant, ce n'est pas tant à Amandine Bourgeois de s'en vouloir, ni à sa chanson "L'enfer et moi" ou encore à sa prestation, qu'elle a maîtrisée malgré une laryngite, ce soir là.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire