Si du côté du PS, on marche à l'unissons sur la loi du mariage pour tous, il en est une qui résiste. Plutôt silencieuse sur la question, Ségolène Royal avait, toutefois, déjà souligné le manque de rapidité pour faire passer la loi Taubira.
Mais au delà de cela, l'ex candidate à la présidentielle avoue aujourd'hui, ne pas se sentir totalement en accord avec les choix du parti socialiste. En effet, Ségolène Royal a avouée qu'elle aurait préférée une "union civile" plutôt que le mot "mariage". En outre, si elle est pour l'égalité des droits, elle ne cache pas que le chemin qu'elle aurait pris pour y arriver, aurait été différent. Assurant, selon elle, que cela aurait évité nombre de confrontations, comme ce fut le cas dans de nombreuses manifestations pro et anti mariage pour tous.
Rappelons que si la loi a été validée, et ajoutée au Journal Officiel, les "Manif Pour Tous" ne lâche pas pour autant l'affaire. Ils défileront d'ailleurs demain, lors d'une nouvelle manifestation jugée sous haute tension par les médias, et le gouvernement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire