Comme pour chaque manifestation, la fourchette du nombre de manifestants est large. Située entre 150 000 selon la police, et environ 1 million selon les organisateurs, la manifestation jugée sous haute tension s'est déroulée hier, dimanche 26 mai 2013.
Si dans la journée, la manifestation s'est déroulée sans problème particulier, peu après 20h, les esprits se sont échauffés. Quelques centaines de casseurs ont jetés des projectiles aux forces de l'ordre ainsi qu'aux journalistes.
Des individus, pour la plupart avec le visage camouflé, ont scandés des propos tels que "Dictature socialiste", ou encore "Hollande démission". Un journaliste de l'AFP a également été légèrement blessé, et soigné sur place par le Croix Rouge.
En somme, c'est environ 350 interpellations que la police a du effectuer durant le week end, en particulier ce dimanche. Un compte de 36 blessés a été déploré par le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Sur toutes ces interpellations, environ 250 se sont vus placés en garde à vue. Dans les blessés, on compte 34 policiers et gendarmes, un journaliste, et un manifestant.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire