lundi 14 octobre 2013

Un homme victime d'une overdose de bonbons à la menthe ?


En ce bas monde, tout est mauvais dès lors que l'on en fait une utilisation un peu trop excessive. Voilà un fait qui pourrait, en tout cas, nous le confirmer à nouveau, puisqu'un homme, âgé de 40 ans, serait décédé des suites d'un excès de bonbons à la menthe, surchargés en caféine. 

Selon Direct Matin, seraient en cause les pastilles Hero Instant Energy Mint, dont la teneur en caféine serait équivalente à une canette de Red Bull. Et ce serait précisément en consommant une grande quantité de ces bonbons que John Jackson serait décédé, en mai dernier, selon The Independant.

Si le médecin légiste a découvert une quantité double à celle suffisante pour causer la mort d'une personne, dans le corps de John Jackson, il a malgré tout choisi de déclarer cet incident comme étant une mort naturelle, l'homme étant également atteint d'une cirrhose du foie, ce qui a ralenti le processus d'élimination de la caféine dans son corps. 

Néanmoins, le légiste a tenu à en informer le Département de la Santé, concernant la dangerosité de ces bonbons. Partant de là, un autre médecin s'est penché sur ce cas et a, quant à lui, conclu que le décès de Jack Johnson était imputable à ces pastilles très dosées en caféine. L'entreprise qui conçoit les bonbons en question réfute ces accusations, et précise qu'une limitation de 5 pastilles par jour est inscrite sur ses paquets, or, vu le taux de caféine retrouvé dans le sang de Jack Johnson, il faudrait qu'il en ai mangé pas moins de 300 pour obtenir un tel résultat. 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire