mardi 24 juin 2014

Didi Plate : Une application qui permet d'envoyer un message au conducteur de son choix, grâce à sa plaque d'immatriculation !

Illustration

Et s'il suffisait de scanner la plaque d'immatriculation de la voiture que vous avez juste devant, ou juste derrière vous pour envoyer un message à son conducteur ? Cela parait un peu fou, et pourtant, c'est le projet en cours chez General Motors, selon ComputerWorld. 

Baptisée Didi Plate, et fonctionnant sous Android, l'application en est actuellement à ses premiers tests en Chine. Son utilisation est relativement simple, puisqu'il suffit de prendre une photo de la plaque d'immatriculation de la voiture voulue, avant qu'elle ne s'envoie sur le cloud de l'application, afin d'identifier le propriétaire du véhicule. Et, mieux encore, il serait ensuite possible de faire parvenir un message à ce fameux conducteur, même s'il n'a pas installé l'appli sur son smartphone. 

Pratique, par exemple, si un véhicule bloque votre place de parking réservée ou votre entrée de garage. Néanmoins, on imagine facilement que celle ci pourrait être utilisée à des fins beaucoup moins agréables, comme envoyer des messages d'insultes. On peut se demander également si c'est vraiment une application sans danger, puisqu'on se doute bien que certains conducteurs n'hésiteront pas à photographier la plaque de la voiture d'en face, en pleine circulation, ce qui pose la question des possibles accidents que cela pourrait causer. Néanmoins, General Motors, qui croit vraiment à ce projet, n'a pas non plus caché son désir de développer son application pour les Google Glass. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire