jeudi 5 juin 2014

#GOT : Et si vous appreniez à parler le Dothraki ?



Game Of Thrones, c'est clairement la grande série du moment. Avec toujours plus de fidèles pour la suivre, la série enregistre de véritables records d'audiences. C'est pourquoi il n'est pas tellement surprenant de découvrir autant de déclinaisons du programme, jusqu'à une solution pour apprendre le dialecte de l'un des peuples phares de la série, le Dothraki.

Le Dothraki, c'est la langue employée par Khal Drogo, dès la première saison, et que son épouse, Daenerys Targarien, la mère des dragons, apprendra très vite. Pour de nombreux fans, cette langue sonne bien à l'oreille, et peut donner envie d'être maîtrisée, dans la vie réelle. C'est pourquoi la chaîne HBO s'est associée à Living Language afin de créer un manuel de Dothraki. 

C'est pourtant une langue imaginaire, qui a été inventée pour les besoins de l'histoire de Game Of Thrones. Qu'à cela ne tienne, si vous désirez l'apprendre, sachez qu'elle est tout de même composée de 3000 mots, inspirées de véritables langues, dans lesquelles on peut par exemple citer le turc, l'estonien, ou encore le swahili. 

C'est donc avec un manuel, qui paraîtra le 7 octobre prochain, et composé d'environ 500 mots et expressions tirés du Dothraki, que vous pourrez envisager d'apprendre à parler la même langue que Khaleesi(Daenerys Targarien). 

Source : Glamour Paris

0 commentaires:

Publier un commentaire