mercredi 1 octobre 2014

Microsoft saute la case Windows 9, et dévoile Windows 10 !




Voilà plusieurs mois que l'on attendait de Microsoft qu'il nous dévoile son nouveau système d'exploitation, très attendu, notamment par les utilisateurs de Windows 8, peu convaincus par les capacités de ce dernier. Oui, mais voilà, Microsoft a fait un choix auquel on ne s'attendait pas forcément, en décidant de proposer Windows 10.

La particularité de Windows 10 est qu'il sera un système d'exploitation unique. Comprenez par là qu'il sera utilisable sur n'importe lequel de vos supports, à savoir ordinateurs, smartphones ou encore tablettes. Ainsi, grâce à ce système d'uniformisation, vous n'aurez plus qu'un seul Windows Store, compatible avec tous les appareils fonctionnant sous Windows 10. Une différence sera tout de même à noter, puisque le système d'exploitation ne devrait pas avoir totalement le même esthétisme selon l'appareil sur lequel vous l'utiliserez, afin de lui permettre une meilleure fluidité, et un bon fonctionnement. 

Autre point important, le menu baptisé "barre des charmes" devrait, quant à lui, totalement disparaître dans Windows 10. Et concernant la gratuité de cette mise à jour pour tous les possesseurs de Windows 8, il est important de souligner que Microsoft a fait le choix de ne rien confirmer. Windows 10 devrait être disponible dès l'année prochaine. 

0 commentaires:

Publier un commentaire