mercredi 22 octobre 2014

Voulez vous savoir pourquoi Facebook ne mettra jamais de bouton "Je n'aime pas" ?



C'est une option que de nombreux internautes aimeraient voir s'ajouter au réseau social Facebook. Et si, jusque là, nous n'avions pas eu de réaction de la part du site, concernant ce sujet, on sait à présent pourquoi il n'y aura jamais de bouton "Je N'Aime Pas", sur celui ci.

En effet, c'est au site Techradar que Bret Taylor, l'homme à qui l'on doit précisément ce fameux bouton "Like"(J'aime), a expliqué le pourquoi du comment, on ne trouverait jamais ce même bouton, dans son sens contraire. En effet, et selon lui, un bouton "Je N'Aime Pas" causerait de nombreux problèmes sur le réseau social. Toujours selon Bret Taylor, lors que l'on clique sur le fameux bouton "J'aime", on exprime là une opinion pour laquelle nous n'avons pas trouvé plus à en dire. En d'autre terme, cliquer sur ce bouton reviendrait à cautionner les propos du statut ou de la publication en question.
Oui mais voilà, alors pourquoi ne pas ajouter un bouton qui pourrait vouloir dire le contraire ? Et bien c'est assez simple, puisque pour lui, lorsque l'on est en désaccord, on ne manque pas d'idées pour le faire savoir et l'expliquer en commentaire. Pour Bret Taylor, l'apparition d'un bouton comme celui ci ne serait autre que néfaste au niveau de ses répercussions. Une chose est sûre, que vous aimiez ou non son discours, il faudra vous faire une raison quant au fait que cette fonctionnalité n'apparaîtra jamais, à priori, sur Facebook. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire