A Singapour, on prend le problème de l'ivresse très au sérieux. A tel point qu'un club a fait installer des urinoirs intelligents, capables de détecter si vous avez un peu trop forcé sur l'alcool.
Grâce à des capteurs, l'urinoir est en mesure de détecter le taux d'alcool dans l'urine des clients, comme le rapporte le site Gentside. Ce système a été installé dans un club "Zouk" de Singapour.
Quelques clients volontaires se sont munis de la fameuse carte électronique, qui permet à l'urinoir de se mettre en route, pour détecter l'alcool. Si la personne a alors un taux trop élevé, un message s'affiche face à lui : "Peut être avez vous trop bu". C'est au moment d'aller rechercher ses clés à l'accueil, que la carte est scannée. Ainsi le personnel du club, qui se réserve le droit de confisquer les clés du véhicule en cas d'ivresse, peut savoir si le client est en mesure, ou non, de rouler pour rentrer chez lui. Dans le cas ou il n'en est pas capable, le client est donc ramené chez lui, en taxi.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire